mercredi 2 mai 2007
corrigé du TP Banque
Par François Pfister, mercredi 2 mai 2007 à 16:18 :: Cours et TP Java 2A 2007
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
mercredi 2 mai 2007
Par François Pfister, mercredi 2 mai 2007 à 16:18 :: Cours et TP Java 2A 2007
jeudi 29 mars 2007
Par François Pfister, jeudi 29 mars 2007 à 09:43 :: Cours et TP Java 2A 2007
Le jeu de la vie est un automate cellulaire dont les règles ont été définies par J. Conway en 1970. Ce jeu met en scène des cellules susceptibles de se reproduire, de disparaître ou de survivre lorsqu'elles obéissent à des règles quelquefois appelées 'génétiques'. Ces cellules sont représentées ici par des cases sur un quadrillage. Chaque cellule est donc entourée de huit cases.
lundi 19 mars 2007
Par François Pfister, lundi 19 mars 2007 à 12:39 :: Cours et TP Java 2A 2007
L'alphabet génétique est composé de 4 lettres: A, T, G, C. Un mot de 3 lettres (appelé codon) code un acide aminé. Par exemple, la Lysine se représente par AAA ou AAG. Un gène est une combinaison (ou séquence) d'acide aminé ( ... AAA GCC ......) terminé par un codon stop (TAA, ou TAG, ou TGA).
1°) Il vous est demandé d'écrire un programme qui génère au hasard un gène composé de 10000 acides aminés.
2°) Calculer le nombre de fois qu'apparaît la lysine sous la forme AAG.
lundi 5 mars 2007
Par François Pfister, lundi 5 mars 2007 à 11:35 :: Cours et TP Java 2A 2007